
Jason Saunders
Biography
Jeunesse
Saunders a grandi en faisant la course au Tauranga Yacht & Powerboat Club, en Nouvelle-Zélande. Il a appris à naviguer dans le dériveur Optimist suivi de la classe P et du Starling (classe de bateaux néo-zélandaise uniquement). Il a finalement rejoint les classes 420 et 470 en double.
Carrière
Saunders est un olympien à deux reprises. Il a participé aux Jeux Olympiques de Londres 2012 dans la catégorie 470, se classant 5e au général. Après les Jeux, il a changé de classe pour le multicoque mixte Nacra 17, lorsqu’il a été introduit pour la première fois comme discipline olympique en 2013. Il a couru à Rio 2016 avec Gemma Jones – le duo était l’un des plus jeunes équipages en compétition – et a terminé 4e au général. Saunders faisait également partie de l’équipe néo-zélandaise gagnante lors de la première Red Bull Youth America’s Cup à San Francisco en 2013.
Personnel
Lorsqu’il ne navigue pas, Saunders passe toujours du temps sur l’eau Wing Foiling. Il aime aussi jouer au squash et participer à des triathlons. En 2021, il a terminé un Ironman.
Presentation
Function in the team :
Flight Controller - Switzerland SailGP Team