Actualités

Une année de plus pour progresser

23 avril 2020    Décision 35  

Les Jeux sont reportés d’un an. La nouvelle est lourde, mais la pandémie n’a pas laissé le choix aux organisateurs de l’événement sportif le plus important du monde. Les dates restent inchangées (23 juillet au 8 août), mais Tokyo 2020 devient Tokyo 2021. Une annonce difficile pour certains, mais également une chance pour d’autres. Cela laisse un an de plus pour s’entraîner et progresser, afin d’arriver plus performant aux Jeux. C’est le cas de Sébastien et Lucien, qui attendent patiemment la reprise des régates et s’entraînent physiquement en Suisse.

Sébastien Schneiter, barreur 49er : Cela reste un choc même si on s’y attendait un peu. Mais c’est certainement la bonne décision à prendre ! Maintenant je pense que c’est une grosse opportunité pour l’ensemble de l’équipe SST car nous sommes jeunes et tous dans une pente ascendante avec une bonne marge de progression. DAns un an on pourra viser des meilleures performances

Lucien Cujean, équipier 49er : Le report des JO de Tokyo est extraordinaire, mais c’était sûrement la bonne chose à faire. C’est tout de même un gros changement dans nos programmes, j’espère que tout les sportifs pourront prolonger leurs entraînements jusque là. De notre côté, on va prendre l’avantage de la situation afin de continuer à progresser et augmenter nos chances pour ces JO!


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30