Actualités

A fond pour le Mondial 49er

15 novembre 2019    Décision 35  


En Nouvelle-Zélande depuis un mois pour des entraînements intenses et efficaces, Sébastien et Lucien profitent d’une semaine de repos avant de recommencer la préparation pour le Mondial qui se tiendra début décembre à Auckland.

« C’était un mois super productif où nous avons navigué presque tous les jours dans des conditions variées », se réjouit le barreur Sébastien. « Avec notre coach Jim Maloney, nous avons travaillé sur des détails que nous n’avons pas le temps d’aborder pendant la saison, lorsque les régates s’enchaînent. Les résultats en entraînement ont été très bons, j’espère que cela va porter ses fruits pour le Mondial ! On se réjouit de cette régate, on est à fond.»

« Nous avons eu la chance de pouvoir naviguer très tôt et d’être bien encadrés sur le plan d’eau d’Auckland », rajoute Lucien. « Nous avons effectué un bon travail sur nos manœuvres dans la brise. Nous avons facilement pris le rythme kiwi et ces derniers jours la flotte européenne commence ses essais ici à Orakei Bay. Petite pause pour nous cette semaine, nous reprendrons le 25 novembre afin de finaliser notre préparation pour le mondial 49er qui commence le 2 décembre. »

Ce Championnat du Monde est un des événement phare de l’année pour le duo en 49er, puisqu’il peut confirmer sa sélection pour les Jeux. En effet, terminer dans le TOP 5 permettrait à Sébastien et Lucien d’être sélectionnables par Swiss Olympic pour Tokyo. Ils ont en effet déjà qualifié la classe 49er mais doivent encore confirmer leur sélection personnelle.

Suivez le championnat du monde 49er ici.

Team Tilt souhaite le meilleur à Nils Theuninck, qui participe aux Mondiaux de Finn sous les couleurs de Team Tilt également, à Melbourne (AUS), mi décembre.


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30