Actualités

A un point de la Medal Race à Enoshima

21 août 2019    Décision 35  

L’événement Test Officiel de voile s’est tenu à Enoshima du 17 au 22 août. Le plan d’eau a accueilli 363 athlètes pour la répétition générale officielle à un an des Jeux. Des conditions variées ont offert un excellent entraînement pour les navigateurs, dont le challenge principal était de se battre contre la chaleur extrême, et le taux d’humidité très élevé.

Au terme d’une semaine où Sébastien et Lucien étaient dans le coup, ils ratent de peu la Medal Race. Un point seulement les empêchent de participer à la manche finale et d’essayer ainsi de grimper dans le TOP 8, synonyme de sélection personnelle. Leur prochaine chance de qualification sera lors des mondiaux de 49er à Auckland, fin novembre. Ils se concentrent maintenant sur la première étape du circuit Coupe du Monde 2020, qui se court à Enoshima la semaine prochaine. « C’est une dure semaine pour nous car nous nous sommes bien battu, et n’atteignons pas notre objectif », confie Lucien. « C’était un jeu différent de ce que nous avons normalement, car la flotte était plus petite mais surtout le niveau très élevé. Tout se joue dans le moindre détail ! Nous ne sommes pas loin du TOP 5, ce qui est réjouissant, mais avons un peu manqué de réussite dans nos choix tactiques. Nous avons toutefois montré que nous étions là, avec des bonnes manches. Nous nous réjouissons de la World Cup, l’envie est là pour nous deux ! On va se battre. Notre programme pour les prochains moins est ficelé, nous savons sur quoi travaillé grâce à un plan d’entraînement et de régate solide. »

Notons que Nils Theuninck (FINN) et Maud Jayet (Laser Radial) couraient aussi sous les couleurs de Team Tilt sur cet événement, et n’ont pas encore terminé leur régate. Les résultats sont disponibles ici : https://bit.ly/33I55TC


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30