Actualités

Lagos ouvre les Mondiaux 2019 de GC32 avec des conditions de cinéma

27 juin 2019    Décision 35  

Après un an sans avoir navigué en GC32, Team Tilt est de retour sur le catamaran ! Dix jours d’entraînement sur site ont permis à l’équipe de reprendre ses marques sur le catamaran volant pour les mondiaux de la discipline qui se tiennent cette semaine à Lagos, au Portugal.

Le niveau est très élevé et le palmarès des navigateurs présent impressionnant : America’s Cup, Volvo Ocean Race, Olympisme, les Ben Ainslie, Adam Minoprio et autre Franck Cammas ne sont pas ici pour faire figuration. Sans pression, nos champions du monde en titre ont attaqué la première journée des mondiaux avec sérieux. 15 noeuds, du soleil et cinq manches disputées ce jeudi 27 juin. Sébastien Schneiter, Lucien Cujean, Glenn Ashby, Nils Theuninck et Jérémy Bachelin se hissent à la 7ème place du classement général provisoire alors que 15 manches devraient encore être disputées ces trois prochains jours. Alinghi signe une impressionnante performance avec trois victoires de manche alors qu’Oman Air prend la tête du classement général provisoire.

“Il nous manque des heures d’entraînement, comparé aux autres bateaux, c’est évident”, raconte Glenn Ashby. “Mais les points sont serrés, et il reste trois jours de course!”

“Les résultats d’aujourd’hui confirment qu’il nous manque de la pratique sur ce support”, ajoute le coach Tanguy Cariou. “Nous n’avons pas réussi à faire la différence sur l’aspect régate, là où nous sommes bons, notamment sur les départs. Notre niveau technique est meilleur que celui que nous avons montré aujourd’hui!”

Découvrez toutes les images du championnats & les news sur Facebook
Suivez les courses sur le tracking en téléchargeant l’application TracTrac ou sur le site web www.gc32racingtour.com


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30