Reprise du Vulcain Trophy pour Team Tilt à Versoix

Le Club Nautique de Versoix a accueilli ce week-end les onze Décision 35 pour la reprise du Vulcain Trophy. Team Tilt termine sixième du Grand Prix, un résultat satisfaisant pour l’équipe dont la composition a été changée.
« Après une semaine d’entraînement intense, nous étions confiants pour l’Open Nationale Suisse à Versoix », confie Sébastien Schneiter, qui remplace désormais Lucien Cujean à la barre du Décision 35. « Mais c’est toujours plus facile en entraînement qu’en régate. Malgré des bons départs et une tactique efficace, les performances n’étaient pas à la hauteur. Nous devons sans aucun doute améliorer la communication à bord, suite aux nombreux changements de poste que nous avons effectués. Nous nous retrouvons un peu comme en début de saison, et devons tous retrouver nos marques. »
Dimanche matin, Team Tilt a remporté la première manche du jour et ainsi montré ainsi ce dont elle est capable, face à des concurrents de taille. « Nous nous attendions à mieux de façon globale, mais sommes tout de même contents du week-end. Nous avons perdu un équipier à l’eau le dimanche, et évité de justesse un chavirage. Mais nous laissons tout de même un trou derrière nous dans le classement, et sommes juste derrière le groupe de tête. » Alinghi remporte l’Open Nationale Suisse devant Mobimo et Zen Too.
L’équipe s’entraîne à fond toute cette semaine en vue du Grand Prix Grange & Cie, les 6 et 7 septembre au Yacht Club de Genève.
Equipage Team Tilt :
Sébastien Schneiter – barre
Lucien Cujean – grand voile
Tanguy Cariou – tactique
Jérémy Bachelin – réglage
Jonas Schagen – numéro 1
Nelson Mettraux – contre embraque
Résultat et classement annuel : www.vulcaintrophy.com