Actualités

La Suisse sélectionnée en 49er pour les Jeux de 2020 !

10 août 2018    49er  

Objectif atteint pour Sébastien Schneiter et Lucien Cujean : ils qualifient la Suisse en 49er pour les jeux de Tokyo. L’objectif était de terminer dans les huit premières nations des mondiaux de 49er à Aarhus. Ils sont qualifiés pour la Medal Race demain (manche finale réservée aux dix meilleurs), à laquelle seules 7 nations participent. Huitièmes du général provisoire, les points sont très serrés et tout reste à jouer demain !

Sébastien : « On était très content de notre navigation toute la semaine, sauf la dernière journée vendredi 10 août qui était difficile. Finir dans les 10 premiers dans un championnat du monde est notre meilleur résultat jusqu’ici ! L’objectif initial était vraiment de qualifier la nation, donc nous l’avons atteint. A Rio, nous avions été un des derniers pays à se qualifier, là nous sommes un des 8 premiers. Cela montre que nous avons bien travaillé et progressé. Nous allons pouvoir nous focaliser sur les Jeux sans se mettre de pression sur les régates de sélection ! 
Demain, la Medal Race n’est que du bonus ! On va tout faire pour améliorer ce classement, car nous méritons mieux que cette huitième place»

Suivez-les à 14 heures en direct
Résultats


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30