Actualités

Quatrièmes des Mondiaux de 49er après 10 manches

9 août 2018    49er  

Sébastien et Lucien poursuivent leur excellente performance aux mondiaux de 49er à Aarhus (DEN) : ils sont quatrièmes du classement général provisoire ce jeudi 9 août. Avec deux manches à courir avant la Medal Race (qui compte double, réservée aux dix premiers), tout reste à faire !

Quatre manches étaient au programme aujourd’hui, puisque les 49er n’avaient pas pu naviguer hier faute de vent. 50% de réussite dans les manches du jour pour le duo Schneiter/Cujean (16, 18, 5 et 3). Ils montrent toutefois une belle régularité depuis le début du championnat. Et cela paie : ils se maintiennent dans le TOP 10 à la 4e place provisoire. Il reste deux manches à courir demain, avant la Medal Race. « Nous savions que tout allait se jouer en Gold Fleet, il y a beaucoup de points en jeu », explique Sébastien. « Nous n’avons pas trouvé les bonnes lignes dans les deux premières manches, mais avons bien navigué dans les deux suivantes. Cela nous remet dans le coup, et est très motivant pour la fin! »

Le premier quota national pour la Suisse a été réalisé par Maud Jayet, qui est soutenue par Team Tilt. Avec une excellente 7e place avant la Medal Race, elle confirme la place du Laser Radial aux Jeux de Tokyo. Bravo à elle !

Résultats


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30