Actualités

Début de championnat du monde solide pour Sébastien et Lucien

5 août 2018    49er  

Depuis le 2 août, les championnats du monde regroupant toutes les classes Olympiques se tiennent à Aarhus, au Danemark. 1400 athlètes y participent avec deux objectifs : performer sur leur championnat du monde annuel mais surtout atteindre les quotas nationaux pour les Jeux Olympiques. En effet, les premières places nationales seront attribuées à chaque classe au terme de la régate.

Pour les 49er, les premières huit nations auront leur ticket pour les JO. Après deux jours de course et cinq manches courues, Sébastien Schneiter et Lucien Cujean sont dans le coup.

Quatre manches dans le TOP 10 et une 16e place (biffée), qui les amène à la 4e place du classement général. Mais il est encore trop tôt pour regarder ce classement général, avec neuf manches à courir avant la Medal Race…

Ils sont entrés dans l’arène samedi 4 août, avec un vent léger aussi variable en force qu’en direction. Des conditions shifty qui ont réussi à notre 49er : ils signent une excellente troisième place pour commencer les mondiaux, font une belle remontée pour terminer 8e de la deuxième, et enfin deuxièmes de la dernière manche du jour. « On a juste continué à naviguer comme on le faisait à l’entrainement ! On avait une bonne vitesse et avons bien réussi à suivre les shifts » raconte Lucien. « Ce sont des conditions qu’on aime vraiment ! Demain ça va être un peu pareil, mais en plus extrême… Le vent devrait bien monter ! Le point positif est que nous n’avons pas encore grillé notre joker. Et avons également montré que nous pouvions remonté après un mauvais départ…! »

Pour la deuxième journée de régate, les navigateurs ont rencontré des conditions plus animées : 15-18 noeuds de vent, du clapot et beaucoup de shifts pour un joli spectacle à Aarhus. « Nous étions sur le plan d’eau « Stadium », proche de la côte », raconte Sébastien. « Seulement deux manches étaient au programme. Une bonne première, et la deuxième était un peu folle ! Mais nous avons réussi à rester dans le coup. Nous aimons ces conditions plus fortes, d’autant plus avec trois tours par manches, il fallait vraiment bien gérer le bateau. »

Sous les couleurs de Team Tilt, Maud Jayet (Laser Radial) et Nils Theuninck (Finn) participent également à ces championnats du monde incontournables.

Comment suivre les régates :
Des manches sont diffusées en LIVE tous les jours sur la chaîne YouTube de World Sailing

Tracking disponible ici

Résultats


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30