Actualités

Des conditions surprenantes à Riva pour la première journée des mondiaux

24 mai 2018    GC32  

Départ en monde diesel pour Team Tilt à Riva del Garda : la première journée des mondiaux de GC32 n’a vu que deux manches être validées par le comité de course. Le vent habituel du lac de Garde ne s’est pas posé, et c’est dans des airs légers et très variables que les 13 bateaux ont navigué ce jeudi 24 mai.

Lors de la première manche, Team Tilt était troisième à la première marque (trio de tête 100% suisse à cette porte au vent!), mais a écopé d’une pénalité face à SAP qui lui coûte cher. L’équipe menée par Sébastien Schneiter termine dernière de cette première manche. Deuxième manche meilleure pour les cinq marins qui terminent 7èmes. La troisième manche a été abandonnée quelques secondes après le départ.

Team Tilt est onzième du classement général provisoire, mais très confiants pour la suite, comme le souligne Glenn Ashby :

« Naviguer avec le gennaker au près, ça montre les conditions très surprenantes rencontrées aujourd’hui. Nous avons fait des erreurs tactiques dans la première manche, mais sommes contents de la deuxième. Demain nous devrions commencer plus tôt, pour profiter des airs le matin déjà. Vivement des belles manches demain pour que nous puissions aller nous battre ! »

Résultats : https://www.gc32worlds.com

Equipage Team Tilt jeudi 24 mai:
Sébastien Schneiter (barre)
Glenn Ashby (GV)
Lucien Cujean (foils)
Nils Theuninck (numéro 1)
Bryan Mettraux (réglage)
Jérémy Bachelin (remplaçant)
Tanguy Cariou (coach)
Alex Schneiter (team leader)
Jimmy Le Bault (préparateur)


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30