Actualités

Conditions difficiles à Hyères pour la World Cup

30 avril 2018    49er  

La troisième Coupe du Monde du circuit World Sailing s’est tenue à Hyères, du 22 au 29 avril. Alors que le plan d’eau est réputé pour ses airs soutenus, la semaine a été très légère pour les 647 athlètes présents. Des longues journées d’attente à terre et sur l’eau, peu de manches courues. Les 49er n’ont vraiment pas été gâtés et n’ont couru que 7 manches sur les 12 prévues.

Lucien et Sébastien (49er) terminent 26èmes, au terme d’une semaine compliquée : « Cela ne s’est pas aussi bien passé que notre début de saison, à Miami et à Palma. Nous n’avons pas fait les bons choix tactiques, sur un plan d’eau compliqué. Mais nous avons beaucoup appris et savons sur quoi travailler ces prochains temps. »

Au programme ces prochaines semaines : plusieurs stages d’entraînements, des régates d’entrainements à Aarhus avant les européens à Gdynia, en Pologne. En plus du 49er, Sébastien et Lucien participeront à la fin du mois aux Mondiaux de GC32 à Riva del Garda !

Deux autres bateaux couraient sous les couleurs de Team Tilt à Hyères : Nils Theuninck en Finn (24ème) et Maud Jayet en laser Radial (33ème). Nils est déjà à Riva pour s’entraîner en Finn, puis participer aux Mondiaux en GC32, alors que Maud s’entraîne à la Rochelle avant leurs Européens de la classe, la semaine prochaine.

Résultats


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30