Actualités

Préparation physique avec Sport Quest – des progrès significatifs en vue de la RBYAC

25 mai 2017    Décision 35  

Participer à la Red Bull Youth America’s Cup demande une préparation physique considérable. Les jeunes travaillent avec les préparateurs de Sport Quest depuis de nombreuses années. Michaël Vincent nous explique ce qui a été fait pour développer les qualités physiques nécessaires pour être performant sur l’AC45F.

« La préparation physique représente environ entre 6h et 8h d’entrainement par semaine. » Le programme d’entrainement est orienté, selon le bloc de travail, sur la force, l’endurance et la puissance musculaire. La coordination individuelle et collective permet de transférer le travail effectué en salle sur le bateau. Les différents tests effectués ont montré une belle progression des performances physiques de l’équipe : +10 kg en force max au développé couché, avec un record de 115 kg pour Arthur. En tractions, les progressions les plus significatives sont : Jérémy est passé de 22 à 29 tractions, Guillaume de 12 à 19 et Arthur de 15 à 23. »

Team Tilt tient à remercier Sport Quest pour son travail, et se réjouit de partager l’aventure RBYAC avec Michael Vincent qui sera présent aux Bermudes, pour soutenir les jeunes jusqu’au bout !


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30