Actualités

Team Tilt deuxième de la GC32 Riva Cup

14 mai 2017    GC32  

Deuxième de la GC32 Riva Cup, Team Tilt a réussi son dernier rendez-vous avant la Red Bull Youth America’s Cup en juin aux Bermudes. L’équipe qui représentera la Suisse sur cet événement réservé aux navigateurs de moins de 24 ans, est en grande forme, et l’a montré sur le Lac de Garde (ITA), du 11 au 14 mai.

Onze équipes ont participé à cette première étape de la saison du GC32 Racing Tour, parmi lesquelles deux autres équipes de Youth: Team France Jeune et Team Bermuda. Jeudi, aucune manche n’a pu être courue, faute de vent. Vendredi, Team Tilt a fait une entrée en matière difficile; dans des airs légers et inhabituels de ce plan d’eau. L’équipage mené par Sébastien Schneiter rectifie le tir dès samedi, et signe cinq victoires de manches. Il remonte à la deuxième place du général, derrière Realteam et devant Armin Strom, pour un podium 100% Suisse.

Samedi et dimanche, les équipes ont rencontré des conditions de cinéma avec du soleil et des airs soutenus. Avec deux semaines d’entraînement sur place avant la régate, Team Tilt tire le maximum de cette dernière période d’entrainement avant la Red Bull Youth America’s Cup.

Rendez-vous maintenant aux Bermudes, pour les entraînements en AC45 à partir du 4 juin.
Résultats : www.gc32racingtour.com/results

Ils ont dit:
Sébastien Schneiter, skipper : « Nous avons démarré très lentement, mais avons finalement montrer de bonnes choses face à des concurrents de haut niveau : bonne maîtrise du bateau, bonne vitesse, la communication était bonne. Nous étions ici pour gagner, mais je suis quand même très content de cette deuxième place et fier de mon équipe. Terminer avec cinq victoires de manches et deux deuxièmes places est très motivant pour toute l’équipe avant la Youth. C’était bien de naviguer face à d’autres équipes jeunes également, nous les avons maintenant presque toutes affrontées. Mais en juin aux Bermudes, cela se courra sur deux jours, tout peut arriver ! »

Tanguy Cariou, directeur sportif : « Notre point fort était la maîtrise du bateau ici, le « Boat Handling » et les manoeuvres, qui sont plus importantes que la tactique dans ces airs soutenus. C’était une régate intéressante, nous avons eu une bonne réaction après la première journée, c’est positif. On doit encore travailler certains points, mais on a tout pour bien réussir à la RBYAC. C’est bien pour la confiance de finir là-dessus ! Nous sommes des spécialistes du GC32, mais cela ne nous donne pas un avantage direct sur l’AC45. Cette préparation nous a apporté des connaissances précieuses sur les bateaux à foils.

Equipe Team Tilt à la GC32 Riva Cup
Sébastien Schneiter – barreur / skipper
Jérémy Bachelin – équipier
Jocelyn Keller – équipier
Arthur Cevey – équipier
Guillaume Rigot – équipier
Nils Theuninck – équipier
Florian Trüb – équipier
Tanguy Cariou – directeur sportif
Pietro Sibello – coach
Alex Schneiter – Team Leader
Jimmy Le Baut – préparateur

Résultats :


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30