Actualités

Samedi brillant à la GC32 Riva Cup pour Team Tilt

13 mai 2017    GC32  

Avec des manches de 6 – 6 – 9 – 4 hier, Team Tilt a su rectifier le tir aujourd’hui et signe la meilleure journée de la flotte du GC32 Racing Tour. Deuxième pour commencer la journée, l’équipe menée par Sébastien Schneiter remporte les trois autres manches du jour. Huitième en fin de journée hier, les jeunes suisses qui préparent la Red Bull Youth America’s Cup remontent à la deuxième place aujourd’hui, derrière Realteam Sailing.

Comment expliquer cette nette progression ? « Aujourd’hui nous avons rencontré des conditions qu’on maitrise beaucoup mieux, avec plus de vent qu’hier », explique le directeur sportif Tanguy Cariou. « Dans ces conditions, le « Boat Handling » et les manoeuvres sont beaucoup plus importantes, il y a moins de pression tactique. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus ces derniers temps. Hier, nous n’avons pas pu exploiter ces points fort… »

Le Lac de Garde a effectivement offert des conditions de cinema pour les onze bateaux participant à la première étape du GC32 Racing Tour 2017. De quoi réjouir les jeunes de Team Tilt : « Nous avons fait une très bonne journée, avec des meilleures conditions pour nous », sourit Jérémy Bachelin. « Nous avons amélioré notre anticipation sur tout le plan d’eau, et avons pris beaucoup de plaisir.  Nous avons le couteau entre les dents pour la dernière journée, et avons de nouveau envie de faire la meilleure journée de la flotte demain! »

A sept points du leader Realteam, et avec trois point d’avance sur les poursuivants de Team Engie, tout peut arriver demain, pour le dernier jour de course. Go Team Tilt !

Résultats : www.gc32racingtour.com/results


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30