Actualités

La GC32 Riva Cup a enfin été lancée, dans des conditions compliquées

12 mai 2017    Décision 35  

Après une journée sans vent, et donc sans manche courue le jeudi 11 mai, la GC32 Riva Cup a enfin démarré ce vendredi 12. Team Tilt navigue avec son équipage 100% Red Bull Youth America’s Cup, pour la dernière régate d’entraînement avant le grand événement en juin.

Les sept jeunes suisses âgés de moins de 24 ans tournent à bord pendant la régate. Aujourd’hui, Sébastien, à la barre, était accompagné de Jérémy, Nils, Guillaume et Florian. Jocelyn et Arthur étaient réservistes.

Quatre manches ont été disputées dans des airs très variables et peu habituels du lac de Garde. Team Tilt est huitième après cette première journée de compétition, avec des bons apprentissages. «  C’était une entrée en matière difficile, avec du vent très variable », explique le coach Pietro Sibello. « Nous avons pris des bons départs, les manoeuvres étaient bonnes, mais nous avons eu des difficultés à lire le plan d’eau et les variations de vent. Par ailleurs, nous avons eu un petit crash avec Malizia… Nous allons travailler dur ce soir pour réparer le bateau, et donnerons tout pour faire une meilleure journée demain ! »

Cette régate est également une bonne occasion pour se mesurer à deux autres équipes de la RBYAC, Team France Jeune (6ème) et Team BDA (9ème).

Résultats après 4 manches :

 


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30