Actualités

Bon début de saison en 49er

7 mai 2017    Décision 35  

Même si tous les regards sont tournés vers la RBYAC, qui approche sérieusement, Team Tilt poursuit son projet 49er en vue de Toyko. Lucien et Sébastien font une petite pause jusqu’à fin juin et en profitent pour préparer le nouveau 49er, financé notamment grâce au Fond Ambition de la Société Nautique de Genève. Les trois régates du début de saison, dont deux World Cup, ont été bonnes pour Team Tilt. 14èmes à Miami (USA), 19èmes à Palma de Majorque (ESP) et 13èmes à Hyères (FRA), Sébastien et Lucien affichent une progression sur les trois événements. « Nous étions consistants sur nos manches à Hyères, c’est très positif », explique Lucien. « Nous sommes contents de ces résultats, mais on en veut toujours plus ! Le niveau est haut, nous sommes dans une phase de progression lente, chaque détail compte. »

Le projet 49er est toujours chapeauté par l’entraîneur principal Tom Saunt. « Avec 100 jours par année avec lui, c’est bénéfique de changer de coach de temps à autres, c’est pourquoi Pietro Sibello nous entraine également », ajoute Lucien. « Enfin, Matt Cooper revient dans le projet pour la préparation mentale. Il nous avait déjà suivi pour la RBYAC 2013 et avait fait un travail fantastique. La communication est primordiale entre Sébastien et moi. C’est une vie de couple, il ne doit pas y avoir de secrets sous l’oreiller ! Et Matt, avec son franc parlé, nous aide beaucoup pour ça. C’est notre coup de boost ! Il nous correspond très bien. »

Le duo naviguera sur le Léman ces prochains jours, et en a profité pour inviter les jeunes Bachelin/Haenssler pour faire des sessions avec eux. L’occasion de partager l’expérience avec un équipage plus jeune ! Dès juillet, les camps d’entrainement recommencent. A Porto, puis à Kiel pour les européens, puis de retour à Porto pour les mondiaux fin août.


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30