Actualités

Team Tilt découvre l’AC45 à foils!

4 avril 2017    Youth America's Cup  

Nous y sommes : Team Tilt est aux Bermudes et navigue pour la première fois en AC45! Alors que Sébastien et Lucien viennent de terminer le Trofeo Princesa Sofia à Palma de Majorque en 49er (ils terminent 19èmes/59), Sébastien est déjà d’attaque sur le Great Sound.

A deux mois de la Red Bull Youth America’s Cup, c’est une étape importante pour Team Tilt. Une partie de l’équipe est sur place depuis la semaine dernière, alors que les derniers les ont rejoint ce week-end pour naviguer toute cette semaine. Team Tilt a la chance de pouvoir profiter de son partenariat avec Emirates Team New Zealand pour bénéficier des installations de l’équipe sur place, et surtout pour échanger avec les équipiers.

« Je trouve l’AC45F assez imposant », confie Sébastien après la première navigation sur le bateau d’ETNZ, le 3 avril. « Le bateau donne une sensation moins légère que le GC32, et il est très physique! Mais au niveau de la conduite et des manoeuvres, il est assez semblable au GC32 sur lequel nous nous sommes beaucoup entraînés ces derniers mois. »

Cette semaine d’entraînement permet également à l’équipe de sa familiariser avec les Bermudes, et les équipes déjà sur place. « C’est génial d’être ici », ajoute le skipper. « Toute l’équipe d’ETNZ est vraiment accueillante et sympathique. Nous les remercions sincèrement pour leur accueil et leur soutien exemplaires ! Nous avons par ailleurs vu naviguer Team France et Artemis en AC50, c’était magnifique à voir! »

L’équipe s’entraîne jusqu’à dimanche sur site, en espérant pouvoir profiter des 7 jours de navigation maximum autorisés par le règlement de la Red Bull Youth America’s Cup.


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30