Actualités

Extreme Sailing Series à Oman : Team Tilt flirte avec les meilleurs

13 mars 2017    GC32  

Team Tilt se hisse à la cinquième place de l’Acte 1 des Extreme Sailing Series à Muscat. Un résultat honorable puisque les jeunes athlètes de moins de 24 ans naviguaient face à l’élite : champions du monde, médaillés olympiques, régatiers de l’America’s Cup, les grands noms de la voile étaient à Oman pour l’occasion. Avec quatre victoires de manches et plusieurs résultats dans le Top 3, Team Tilt a su les laisser dans son sillage à plusieurs reprises, pour le plus grand bonheur des jeunes à bord.
Après le championnat de GC32 début mars, c’était la deuxième régate de l’équipe 100% RBYAC. Sept jeunes de moins de 24 ans ont tourné à bord pendant un mois, pour une préparation optimale en vue des Bermudes. Notre équipage 100% suisse naviguait face à d’autres équipes qu’ils affronteront aux Bermudes, notamment les néozélandais (neuvièmes) et les anglais (huitièmes). Ils ont également confronté les danois et allemands lors du championnat de GC32. « Nous avons pu nous comparer à ces autres équipes Youth, et le résultat est plutôt positif », estime le skipper Sébastien Schneiter. « Nous devons continuer à travailler dur ces prochains temps, pour garder ce petit cran d’avance que nous avons constaté ici, car toutes les équipes vont progresser jusqu’à juin ! C’était une super expérience pour toute l’équipe, on a vraiment aimé le format de ces régates courtes ; cela nous a permis de faire beaucoup de manches, et de nous entrainer dans toutes les situations. On a pu apprendre un maximum en peu de temps, et voir plein de choses à améliorer. Nous pouvons battre certaines des meilleures équipes du monde, il faut maintenant gagner en régularité ! »
« Nous avons navigué dans toutes les conditions pendant cette régate, et avons réussi à gagner des manches, nous sommes très contents », ajoute Jocelyn Keller. « C’était intense, nous avons eu des sensations fortes à bord ! »
Prochain rendez-vous pour Team Tilt : le Trofeo Princesa Sofia en 49er à Palma de Majorque à la fin du mois. Sébastien rejoint Lucien Cujean pour cette régate Olympique incontournable, avant de s’envoler pour les Bermudes s’entrainer sur l’AC45 d’Emirates Team New Zealand. C’est bien la dernière ligne droite avant la Red Bull Youth America’s Cup !

Résultats de l’Act 1 des ESS à Muscat


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30