Actualités

5ème du championnat de GC32, Team Tilt se prépare maintenant pour les Extreme Sailing Series!

6 mars 2017    GC32  

Le premier championnat de GC32 a été un succès : l’événement a regroupé 11 catamarans volants GC32 réunissant pour la première fois la flotte des Extreme Sailing Series et du GC32 Racing Tour à Muscat, Oman. Après avoir montré de belles performances en début de semaine, Team Tilt termine finalement cinquième de l’événement au terme de 16 manches courues sur 5 jours. Un résultat admirable pour les équipiers de moins de 24 ans qui préparent la Red Bull Youth America’s Cup !

« Nous avons eu des conditions plus difficiles les deux derniers jours avec moins de vent, et sommes déçus de ne pas avoir réussi à jouer avec les premiers jusqu’au bout », confie Jocelyn Keller. « Nous avons beaucoup appris et nous réjouissons de continuer cette semaine sur les Extreme Sailing Series, on est à fond ! »

Le skipper Sébastien Schneiter se réjouit de cette première régate avec l’équipe de la Youth sur les bateaux volants. « On a commencé assez fort en gagnant des manches, et terminant dans les trois premiers, on était satisfait de notre niveau de navigation », raconte-t-il. « On a plus de difficultés sur la fin mais on a beaucoup appris et terminons cinquièmes, un résultat correct vu le niveau général. C’était génial avec l’équipage jeune, on a tout donné et avons pu tourner l’équipe à bord. On est vraiment dans une phase d’apprentissage, on a énormément appris et on se réjouit d’utiliser cela dans quelques jours sur les Extreme Sailing Series ! »

Photos et vidéos sur notre page Facebook

Résultats


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30