Actualités

GC32 Championship : première journée positive pour Team Tilt

28 février 2017    GC32  

Le championnat de GC32 a été lancé ce mardi 28 février à Muscat, Oman, avec onze équipes alignées. La grande flotte des catamarans volants était composée d’équipes du GC32 Racing Tour, et certaines des Extreme Sailing Series.

Team Tilt s’entraine sur place depuis plusieurs jours, avec l’équipe qui prépare la Red Bull Youth America’s Cup. Des jeunes en pleine forme qui ont remporté la première manche du jour ! L’équipe menée par Sébastien Schneiter termine la journée quatrième, à un point seulement du deuxième SAP et du troisième Alinghi ! Dans 10-12 noeuds de vent et au soleil, Team Tilt tire un bilan positif des cinq manches courues.

« Nous sommes contents d’avoir commencé ce championnat, et dans des bonnes conditions », raconte Tanguy Cariou. « Nous faisons certaines bonnes choses, mais devons en travailler d’autres. On n’est pas encore à l’optimum dans notre façon de naviguer et ne sommes pas assez réguliers, ce qui explique qu’on ne tient pas toujours le rythme des premiers. »

Sébastien Schneiter (21 ans) menait l’équipe pour cette régate. « C’était notre première compétition en configuration Youth, c’est un bon début », raconte-t-il. « Mais nous savons que nous avons encore des places à gagner, et allons travailler sur nos points faibles ces prochains jours. »

Résultats :

Capture d’écran 2017-02-28 à 15.38.06
Equipe Team Tilt à Oman :
Sébastien Schneiter, Jéremy Bachelin, Nils Theuninck, Jocelyn Keller, Arthur Cevey
Réserve : Rigot Guillaume &f Florian Trüb
Coaches : Tanguy Cariou & Pietro Sibello
Boat Captain : Jimmy Le Baut
Plus d’information : https://www.gc32championship.com & https://www.facebook.com/teamtiltsailing/?fref=ts


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30