Actualités

Au soleil avec l’élite pour lancer la saison

23 février 2017    GC32   Youth America's Cup  

Team Tilt participera à sa première régate en configuration 100% Red Bull Youth America’s Cup, le GC32 Championship. C’est au chaud et à Oman que cela se passe, du 28 février au 5 mars. L’occasion pour Team Tilt de se mesurer à des équipes du GC32 Racing Tour ainsi que des Extreme Sailing Series, pour le premier championnat des catamarans volants GC32.

Sébastien, Arthur, Jérémy, Jocelyn, Nils, Florian et Guillaume s’entrainent sur place depuis plusieurs jours, sous la houlette des coach Tanguy Cariou et Pietro Sibello, et soutenus par le préparateur Jimmy Le Baut.

Après le GC32 Championship, l’équipe enchaîne sur le premier Act des Extreme Sailing Series, du 8 au 11 mars, toujours à Oman. Plus d’information

Un long séjour de près d’un mois à Muscat, qui permet à l’équipe de se confronter à certaines des meilleures équipes du monde en régate. « Nous nous réjouissons de pouvoir participer à deux événements de si haut niveau si proches l’un de l’autre, cela n’arrive pas souvent », explique le skipper Sébastien. « La régate des Extreme Sailing Series risque d’être plus difficile pour nous, puisque nous n’avons pas l’habitude de ce format de course, avec des manches très courtes et beaucoup de manoeuvres. Ce sera un bon entraînement pour nous, même si cela risque d’être difficile niveau résultat. Nous nous réjouissons de naviguer face à plusieurs GC32 que nous ne rencontrer par sur le GC32 Racing Tour, à l’image de nos amis d’Alinghi que nous connaissons bien du Lac Léman en Décision 35! » Une fois l’épisode Omanais bouclé, le GC32 sera envoyé sur le Lac de Garde (ITA), où l’équipe poursuivra sa préparation pour la Red Bull Youth America’s Cup.

Depuis le début de l’année, nous vous présentons chaque membre de l’équipe. Des vidéos à voir sur notre page Facebook ou notre chaine YouTube. Ou a revoir ici :

Nils Theuninck
Jérémy Bachelin
Florian Trüb
Arthur Cevey

Cliquez ici pour les photos

Equipage Team Tilt à Oman :

Skipper/barreur : Sebastien Schneiter
Régleur de foil: Jéremy Bachelin
Régleur de Grand-voile: Nils Theuninck /Rigot Guillaume
Régleur de voile d’avant: Jocelyn Keller/Florian Trüb
Numéro 1: Arthur Cevey


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30