Actualités

Team Tilt – les grandes lignes du programme 2017

6 décembre 2016    GC32   Youth America's Cup  

Les différents circuits 2016 terminés, la saison n’était pourtant pas finie pour Team Tilt. Les jeunes préparant la Red Bull Youth America’s Cup ont continué à s’entrainer à Marseille cet automne, sous le regard de Tanguy Cariou.
 
Des séances intenses à bord du GC32 qui ont permis aux jeunes, menés par Sébastien Schneiter à la barre, de perfectionner leurs connaissances du foiling, et surtout de travailler la cohésion d’équipe. Des stages d’entrainements très réussis, qui ont permis à l’équipage de se souder et de progresser !
 
De retour à Genève, le GC32 a subi un refit hivernal en chantier avant que les équipiers ne travaillent dessus, à tour de rôle, dans un bel esprit d’équipe et menés par notre préparateur Jimmy Le Baut.
 
Team Tilt, qui prépare la Red Bull Youth America’s Cup pour y représenter la Suisse, n’a pas encore reçu la confirmation de sélection par l’équipe d’organisation de la Red Bull Youth America’s Cup. Cela devrait être le cas d’ici la fin de l’année !
 
Prochains rendez-vous pour les huit jeunes : les tests physiques menés par les préparateurs de Sport Quest, mi-décembre. De quoi éliminer quelques calories avant les fêtes, mais surtout évaluer le niveau de chaque équipier après plusieurs mois de préparation intense.
 
Au terme de ces tests physiques, la sélection finale sera établie avec les sept meilleurs 7 navigateurs retenus sur les huit actuels. L’équipage définitif sera annoncé en janvier.
 
Après les fêtes, les équipiers s’envoleront au chaud, à Oman, pour s’entrainer en GC32, avant de revenir au printemps en Europe pour naviguer sur le Lac de Garde. Un entraînement grandeur nature et sur site se profile également pour Team Tilt, mais rien n’est encore confirmé à ce stade…! Un programme dense et professionnel, mis en place par Tanguy Cariou et Alex Schneiter, qui prépare certains des meilleurs espoirs suisses à la Red Bull Youth America’s Cup, en juin aux Bermudes !
A côté du projet Red Bull Youth America’s Cup, la campagne Olympique en 49er se poursuit. Sébastien et Lucien se sont entrainés à Weymouth (UK), coachés par Tom Saunt. Ils sont maintenant à Cadiz jusqu’à Noël et s’envoleront pour Miami début janvier. Le duo a toujours en ligne de mire les Jeux de Toyko 2020 !
 
Rappel – les huit jeunes sélectionnés par Team Tilt pour préparer la RBYAC sous les couleurs de la Suisse sont :

Sébastien Schneiter – skipper/barreur (24 septembre 1995, Anières)
Jérémy Bachelin (11 juillet 1993, Eclépens)
Jocelyn Keller (3 août 1994, Lutry)
Arthur Cevey (1er janvier 1996, Versoix)
Guillaume Rigot (5 décembre 1993, Genève)
Nils Theuninck (21 décembre 1996, Pully)
Janik Roempp (16 novembre 1996, Zürich)
Florian Trüb (10 avril 1994, Winterthur)


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30