Actualités

Magnifique seconde place de Team Tilt à la finale mondiale de la Red Bull Foiling Generation

24 octobre 2016    Autre   Youth America's Cup  

L’équipage Team Tilt, constitué du barreur Sébastien Schneiter et de son équipier Grégoire Siegwart, a obtenu une brillante deuxième place à la Red Bull Foiling Generation, permettant au pavillon Suisse de flotter fièrement aux côtés de celui des vainqueurs, les néo-zélandais Olivia Mackay et Micah Wilkinson, et des italiens Francesco Rubagotti Matteo Pilati, troisièmes.

Les grands vainqueurs de l’édition 2016 ont remporté toutes les régates de la phase finale. Sébastien Schneiter et Grégoire Siegwart se sont quant à eux imposés lors des phases qualificatives jusqu’au stade des demi-finales, où ils se sont inclinés face aux néo-zélandais. La météo n’a hélas pas permis de disputer la grande finale dimanche, en raison d’une solide dépression accompagnée de rafales à plus de 30 noeuds qui a contraint les organisateurs à baser le classement final sur le résultat des demi-finales.

« Cette deuxième place est belle mais elle nous laisse un sentiment mitigé », précise le barreur Sébastien Schneiter. « Au fil des qualifications, nous nous sommes rendus compte que la victoire était atteignable. Nous sommes donc un peu frustrés de ne pas avoir eu notre chance dans la grande finale. Nous garderons tout de même un souvenir magnifique de ce bel événement et sommes très reconnaissants envers Roman Hagara et Hans-Peter Steinacher, qui ont mis en place toute cette structure pour les jeunes talents du monde entier. »

La Red Bull Foiling Generation a été initiée en 2015 par les champions olympiques Hagara et Steinacher dans le but de donner aux jeunes talents de la voile mondiale, âgés de 16 à 20 ans, l’opportunité de découvrir la régate compétitive à bord de catamarans à foils Flying Phantom. Seize équipes, représentant chacune leur pays, se sont qualifiées pour cette grande finale.

« C’était une superbe opportunité de nous comparer aux meilleurs jeunes du monde entier », précise quant à lui Grégoire Siegwart. « Nous sommes contents de notre deuxième place, après avoir bataillé dur en demi-finale contre les kiwis qui nous ont juste battus! C’est une très belle expérience en vue du futur! »

Team Tilt peut désormais se préparer sereinement en vue de ce qui sera le grand objectif de la saison 2017 et la suite logique de cette Red Bull Foiling Generation: la Youth America’s Cup, qui se déroulera du 13 au 23 juin 2017 aux Bermudes.


Partenaires

Nous ne serions pas ici sans eux

Sponsors

Jivahill
Julius Baer
Omega

Partenaire exclusif

ETNZ

Partenaires officiels

swiss
aidesportive
lenzstaehelin
Sport Quest
Zhik
Société Nautique de Genève
Lancelin
Kaenon
Logo_Team Geneve-14.png
MaxComm Communication

Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30