Actualités

Team Tilt sur le podium du D35 Trophy 2016

1 octobre 2016    Décision 35  

Vainqueur du D35 Trophy l’an dernier, Team Tilt monte à nouveau sur le podium cette année. Au terme des huit étapes du championnat des Décision 35 sur le Lac Léman, le voilier rouge termine troisième de la saison, derrière Alinghi et le vainqueur Ladycat powered by Spindrift racing.

Team Tilt a été barré par Sébastien et Alex Schneiter en alternance cette saison. En début d’année, l’objectif principal de l’équipe était les Jeux Olympiques, que Sébastien et Lucien Cujean ont terminé treizièmes dans la catégorie 49er. En deuxième partie de saison, Sébastien a repris la barre accompagné d’un équipage jeune à bord du D35, pour commencer à s’entrainer en vue de la Red Bull Youth America’s Cup 2017.

Troisième du Grand Prix de Clôture au terme des neuf manches courues à la Société Nautique de Genève ce week-end, la jeune équipe a confirmé son niveau face aux cadors du circuit. Vendredi, six manches ont pu être courues dans des conditions de cinema, avec du sud-ouest bien établi et sous le soleil. Samedi, la pluie n’a permis au comité de course de lancer que trois manches dans des températures automnales. Team Tilt remporte trois des neuf manches du Grand Prix.

La saison n’est pas encore terminée pour Team Tilt ! Place au foiling ces prochaines semaines, avant un hiver consacré à l’entrainement en 49er pour Sébastien et Lucien, ainsi qu’en GC32 en vue de la RBYAC. Prochaines régates :
– 8-9 octobre : Trophée des Rentes Genevoises au Yacht Club de Genève (Flying Phantom)
– 13-16 octobre : GC32 Racing Tour Marseille (GC32)
– 22-23 octobre : Red Bull Foiling Generation Final, Newport USA (Flying Phantom)
Ils ont dit :
Sébastien Schneiter, skipper : « Nous avons beaucoup changé l’équipage cette saison, nous pouvons donc être contents de ce résultat ! Cela a plutôt bien marché dans l’ensemble. Nous devons encore améliorer beaucoup de choses avec la nouvelle configuration d’équipe, il nous manquait des heures ensemble à bord. Nous ne nous attendions pas à faire d’aussi bons résultats en fin de saison avec les jeunes, une victoire et un podium, c’est de bon augure pour la suite ! »

Alex Schneiter, Team Manager : « Je suis heureux de ce magnifique résultat, qui est le fruit de beaucoup de travail et d’enthousiasme de la part de toute l’équipe et de son directeur sportif, Tanguy Cariou. Cela montre que nous travaillons dans la bonne direction et que nous avons sélectionné une bonne équipe pour la prochaine Youth America’s Cup. Reste maintenant à défendre notre deuxième position sur le GC32 Racing Tour 2016 dans deux semaines à Marseille. »

Jérémy Bachelin, régleur : « Les nouveaux équipiers sont très motivés, l’ambiance dans l’équipe est excellente. Nous avons bien progressé ces dernières semaines, et savons sur quoi travailler cet hiver ! »

Equipage Team Tilt au Grand Prix de Clôture : Sébastien Schneiter (skipper), Jérémy Bachelin, Guillaume Rigot, Jocelyn Keller, Florian Trüb, Arthur Cevey. Réserve : Nils Theuninck & Janik Roempp. Coach : Tanguy Cariou.

Classement Grand Prix de Clôture (avant jury)
1 Alinghi 21
2 Ladycat powered by Spindrift racing 36
3 Team Tilt 38
4 Ylliam-Comptoir Immobilier 40
5 Realteam 41
6 Zen Too 47
7 Mobimo 48
8 Swisscom 49
9 Racing Django 68
10 Okalys 76

Classement D35 Trophy 2016 (avant jury)
1 SUI 10 Ladycat powered by Spindrift Racing 16
2 SUI 1 Alinghi 24
3 SUI 5 Team Tilt 28
4 SUI 11 Swisscom 45
5 SUI 9 Mobimo 46
6 SUI 6 Ylliam Comptoir Immobilier 50
7 SUI 7 Realteam 55
8 SUI 4 Zen too 55
9 SUI 2 Okalys 60
10 SUI 8 Racing Django 61


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30