Actualités

Team Tilt Sailing : Sébastien Schneiter et son équipe terminent deuxièmes en GC32

25 septembre 2016    GC32  

Deuxième de la GC32 La Reserva de Sotogrande Cup, Team Tilt poursuit sur son excellent début de saison. A bord du catamaran volant de 32 pieds, les sept équipes présentes dans le sud de l’Espagne ont disputé quinze manches, avec trois victoires pour Team Tilt. L’excellent Norauto mené par Adam Minoprio remporte la régate, et Team Engie (Sébastien Rogues) complète le podium.
Sébastien Schneiter prend la place d’Arnaud Psarofaghis à la barre, qui avait été mis à disposition par Alinghi pour le début de saison. Les Jeux Olympiques étant terminés, Sébastien peut désormais prendre la barre et préparer ainsi au mieux la Red Bull Youth America’s Cup 2017. Il était accompagné par des jeunes navigateurs sélectionnés pour ce projet, à bord du catamaran mais également sur le bateau moteur suiveur pour leur permettre de découvrir le foiling au plus près.
Team Tilt n’a pas quitté le podium depuis le début de saison, et a remporté la deuxième étape à Malcesine. L’équipe maintient ainsi la deuxième place du général provisoire, derrière Norauto.
En attendant la dernière étape du GC32 Racing Tour à Marseille mi-octobre, Team Tilt régate cette fin de semaine à la Société Nautique de Genève en Décision 35, pour la clôture du championnat annuel. Troisième à seulement deux points d’Alinghi, la jeune équipe qui commence à préparer la Red Bull Youth America’s Cup donnera tout pour gagner une place au général !
Ils ont dit :
Sébastien Schneiter : C’était très différent pour moi à la barre : il y avait beaucoup d’adrénaline au début de la semaine, avec des conditions parfaites pour le foiling. Au terme de la première journée, nous avons vu que nous étions dans le coup, et visions la deuxième place. Nous avons bien progressé au long de la régate, et nous rapprochons de Norauto sur la fin, en faisant le break sur nos poursuivants. Avec moins de vent les trois derniers jours, le jeu est plus ouvert ; c’était intéressant pour nous. Une semaine très enrichissante et positive pour l’équipe !
Bryan Mettraux, équipier : Nous pouvons être satisfaits de ce résultat. La communication et le fonctionnement à bord étaient forcément différents avec ce nouvel équipage, mais cela s’est bien mis en place pendant la semaine. Les conditions étaient vraiment parfaites les premiers jours, avec 15-20 noeuds pour foiler, mais des airs plus légers qui ont engendré des manches compliquées par la suite.
Tanguy Cariou, coach : Les résultats montrent que notre stratégie est bonne jusqu’ici, en commençant la saison avec des navigateurs expérimentés à bord, à l’image de Glenn Ashby et Arnaud Psarofaghis, avant d’intégrer les jeunes. Nous avons encore du travail, mais la transition se passe bien ; nous allons dans la bonne direction !
Equipage Team Tilt à Sotogrande : Sébastien Schneiter (barre), Lucien Cujean, Bryan Mettraux, Arthur Cevey, Jérémy Bachelin, Tanguy Cariou (coach), Jimmy Le Baut (préparateur), Florian Trüb & Nils Theuninck (réserve).

Classement GC32 La Reserva de Sotogrande Cup
1. TeamNorauto 29pts
2. Team Tilt 49pts
3. ENGIE 62pts
4. Armin Strom 65pts
5. Realteam 65pts
6. Malizia 70pts
7. Mamma Aiuto! 91pts


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30