Actualités

Vainqueur du Grand-Prix du Yacht Club de Genève, Team Tilt confirme sa bonne forme avec un jeune équipage prometteur

18 septembre 2016    Décision 35  

Barré par Sébastien Schneiter, le Décision 35 Team Tilt a disputé ce week-end l’avant-dernier grand-prix de la saison en mode « Red Bull Youth America’s Cup », avec un équipage constitué en bonne partie des jeunes qui disputeront l’été prochain la prestigieuse compétition aux Bermudes.

Réunis ensemble pour la première fois en compétition à bord d’un catamaran Décision 35, les jeunes talents de la voile suisse ont obtenu une victoire aussi remarquable que remarquée, qui permet à l’équipe de renforcer sa troisième place au classement général du D35 Trophy.

En tête au terme de la première journée de navigation, l’équipage de Team Tilt a su conserver son sang froid dimanche, par un joli vent d’ouest, terminant respectivement deuxième, quatrième et premier des trois régates disputées aujourd’hui.

« Cétait très instructif », a déclaré le barreur Sébastien Schneiter. « Au terme de la première journée, nous nous disions que nous avions probablement eu un peu de chance, mais nous avons su garder la tête froide. En fait, tout s’est joué sur le dernier bord de la dernière régate; c’était très intense et nous avons vécu de très belles émotions! »

Schneiter était secondé pour la première fois par Guillaume Rigot à la tactique, et le tandem a fonctionné à merveille. « Nous nous sommes très bien entendus; il est resté calme et a pris de bonnes décisions. Bravo à lui. La cohésion avec tout le reste de l’équipe était aussi excellente. Nous avons beaucoup appris et ça fait plaisir de voir que nous disposons d’une base excellente. »

Team Tilt monte pour la quatrième fois cette saison sur le podium du D35 Trophy, et renforce ainsi sa troisième place au classement général. Tilt ne compte plus que deux points de retard sur Alinghi, deuxième du classement général, à la veille de la prochaine et dernière étape du D35 Trophy 2016, qui se tiendra à la Société Nautique de Genève du 30 septembre au 1er octobre 2016. Ce Grand Prix marque la fin de la saison et couronnera le vainqueur du classement général annuel.

Equipage Team Tilt Grand Prix du Yacht Club de Genève :
Sébastien Schneiter (barre), Guillaume Rigot (tactique), Jocelyn Keller, Jérémy Bachelin, Nils Theuninck et Arthur Cevey.

Grand Prix du Yacht Club de Genève, Classement général: 

1) Team Tilt, 10 points
2) Ladycat Powered by Spindrift Racing, 13 points
3) Alinghi, 16 points

D 35 Trophy, Classement général à la veille de l’ultime régate:

1) Ladycat powered by Spindrift Racing, 14 points
2) Alinghi, 23 points
3) Team Tilt, 25 points
4) Swisscom, 37 points

Classement complet:
http://d35trophy.com/wp/wp-content/uploads/2016/09/Calssement-DT-20161.pdf


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30