Actualités

Nouveau podium pour Team Tilt en Décision 35

11 septembre 2016    Décision 35  

Des airs inespérés ont offert au D35 Trophy un beau week-end de régate après la pause estivale. Au terme des dix manches courues samedi et dimanche dans un séchard soufflant à 6-8 noeuds, Team Tilt termine troisième du Grand Prix Alinghi de Crans, derrière Ladycat Powered by Spindrift Racing, et le vainqueur Alinghi.

De retour des Jeux Olympiques de Rio, Sébastien Schneiter a repris la barre du catamaran. « J’ai pu m’entraîner ces derniers jours et reprendre mes marques sur le Décision 35 », confie le skipper. « Nous avons progressé pendant le week-end, et avons mieux navigué aujourd’hui. Nous avons pris des mauvais départs hier, et fait quelques erreurs de stratégie aujourd’hui. Nous avions les capacités de faire un meilleur résultat, notamment avec les navigateurs expérimentés que nous avions à bord, à l’image de Bryan Mettraux, Lucien Cujean ou encore Tanguy Cariou. Mais nous sommes contents de notre troisième place finale, nous nous sommes bien battus avec Ladycat et Swisscom ! »

Pour les deux derniers Grand Prix du D35 Trophy 2016, le D35 Team Tilt servira de support d’entraînement pour la Red Bull Youth America’s Cup 2017 avec une jeune équipe à bord. Trois jeunes équipiers naviguaient déjà ce week-end : Sébastien Schneiter, Arthur Cevey et Jocelyn Keller. Ils seront rejoints ces prochaines semaines par d’autres jeunes préparant la Youth. Les noms des équipiers retenus pour ce projet seront annoncés ces prochains jours. En attendant, Team Tilt reprend l’entrainement en D35 dès mercredi pour atteindre son objectif : rester sur le podium du général !

Team Tilt monte pour la troisième fois cette saison sur le podium du D35 Trophy, et maintient ainsi sa troisième place du général. L’équipe gagne un point sur son poursuivant, Swisscom. La prochaine étape du D35 Trophy 2016 se tiendra au Yacht Club de Genève, du 16 au 18 septembre.

Equipage Team Tilt Grand Prix Alinghi de Crans : Sébastien Schneiter (barre), Lucien Cujean, Tanguy Cariou, Bryan Mettraux, Arthur Cevey, Jocelyn Keller, Jérémy Bachelin (réserve).

capture-decran-2016-09-12-a-14-57-33


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30