Actualités

Team Tilt troisième du D35 Trophy avant la pause estivale

11 juin 2016    Décision 35  

Le Bol d’Or Mirabaud marquait la cinquième étape de la saison du D35 Trophy. Team Tilt attendait cette régate lémanique avec impatience, après l’avoir remportée en 2015 ! Le départ a été donné à 10.00, ce samedi 11 juin, devant la Société Nautique de Genève, pour les 520 bateaux engagés dans la course.

Team Tilt a pris un relativement bon départ : « Nous étions toujours dans le coup, mais Ladycat était un cran au-dessus » raconte le barreur Alex Schneiter, qui remplaçait sont fils Sébastien à la barre. « Nous passons la bouée du Bouveret en quatrième position, puis faisons un très bon retour. A Thonon nous étions bien dans le groupe de tête. »

Troisième de la Genève-Rolle-Genève la semaine dernière, le catamaran portant les couleurs du Jiva Hill Park Hotel et de Julius Baer n’a vraiment pas terminé loin du podium aujourd’hui. « Il était tout à fait à portée de main, cela s’est joué sur peu de choses, comme d’habitude. Nous avons choisi d’aller au large au retour, alors que nos concurrents ont pris la côte française. Ils nous ont dépassé devant Yvoire. Une fois arrivés dans le Petit Lac, le vent forcissait, donc les premiers l’ont touché avant. »

Alex Schneiter était accompagné pour ce Bol d’un équipage jeune et affuté : Tanguy Cariou, Bryan Mettraux, Arthur Cevey, Jocelyn Keller et Jérémy Bachelin. « L’équipe a fait un super boulot, j’étais bien épaulé ! Terminer troisième du classement général du D35 Trophy avant la pause estivale est excellent pour nous. Nous sommes à deux points d’Alinghi, et avons pris de l’avance sur le quatrième. Maintenant place aux jeunes pour la fin de saison dès septembre ! En effet, Sébastien reprendra la barre du D35 et sera accompagné de jeunes navigateurs préparant la Youth America’s Cup 2017 ! »

C’était un Bol d’Or Mirabaud plus rapide que prévu « Mais surtout plus humide », plaisante Alex, frigorifié après les 8h52 de course.

Le Flying Phantom de Team Tilt participait également à cette épreuve longue distance, puisque les petits catamarans de la catégorie C1 étaient invités pour la première fois sur le Bol. Barré par Kristoffer Jonsson, le Phantom Tilt fait une très belle course, toujours à la deuxième place. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’est pas encore arrivé !

L’équipe était sur tous les fronts ce week-end, avec Sébastien et Lucien qui participaient à la Coupe du Monde de Voile Olympique, à Weymouth. Résultats

Team Tilt se concentre maintenant sur le GC32, et participera à la prochaine étape du GC32 Racing Tour à Malcesine (Italie) du 7 au 10 juillet.


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30