Actualités

Team Tilt termine troisième de la Genève-Rolle-Genève

4 juin 2016    Décision 35  

Team Tilt termine troisième (avant jury) de la Genève-Rolle-Genève, répétition générale avant le Bol d’Or Mirabaud samedi prochain. Le Décision 35 barré par Alex Schneiter a mené les 232 bateaux engagés dans la compétition tout le début de la course, grâce à un excellent départ qui a été donné à 13:00, au large du Yacht Club de Genève.

Alors que les prévisions météorologiques annonçaient des airs très légers, les régatiers ont finalement eu la chance de courir dans du vent établi, pour une course rapide : en quatre heures (essentiellement au portant), les navigateurs ont bouclé le parcours.

« Nous avons pris un magnifique départ, et nous sommes battus avec Alinghi et Zen Too un long moment », raconte Alex Schneiter, qui prenait la barre du Décision 35 pour le premier week-end cette saison. Il remplace son fils Sébastien, qui participe à la World Cup de Weymouth (UK) sur le dériveur olympique 49er. « Nous sommes montés plus vite que prévu. Ensuite à Rolle, la situation s’est compliquée avec l’orage pendant le passage de bouée. Le vent a tourné, et les bateaux qui étaient derrière nous nous ont rattrapés. Les deux groupes se sont retrouvés devant le Yacht Club, pour une arrivée impressionnante dans un mouchoir de poche ! Nous sommes contents de cette troisième place, et d’avoir navigué tout le long dans le groupe de tête. C’était vraiment une belle course. J’ai dû vite prendre mes marques à la barre, puisque nous n’avons eu que deux heures d’entrainement en D35. »

Demain, les Décision 35 se retrouvent à Versoix pour la deuxième journée du Grand Prix de Versoix. « Nous sommes prêts à attaquer pour remonter au classement de ce Grand Prix, où nous sommes septièmes après les deux manches courues vendredi. »

Le Flying Phantom de Team Tilt a également couru la Genève-Rolle-Genève, avec Kristoffer Johnsson et Grégoire Siegwart à bord. Il termine deuxième Flying Phantom, troisième de sa catégorie !

Avec cette troisième place à la Genève-Rolle (avant jury, des projets sont encore en cours), Team Tilt est deuxième du classement général provisoire du D35 Trophy 2016 derrière Ladycat powered by Spindrift.
Photos : © Sophia Urban / MaxComm Communication

Equipage Team Tilt Décision 35 Genève-Rolle-Genève

Alex Schneiter / Barreur

Jérémy Bachelin / GV

Tanguy Cariou / Tactique

Bryan Mettraux / Régleur

Jocelyn Keller / Régleur

Arthur Cevey / N°1


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30