Actualités

Deux victoires de manches malgré un foil au fond du Lac pour Team Tilt !

28 mai 2016    GC32  

La troisième journée à la GC32 Riva Cup a été mouvementée pour Team Tilt : l’équipe a perdu son foil tribord lors de la première manche, à cause d’un mauvais réglage. La première analyse est que le foil se serait apparemment cassé à la bouée sous le vent, et l’équipage n’a pas pu le récupérer.

La solidarité de Sébastien Rogues et son équipe de Team Engie nous a permis de terminer la journée : ils ont mis à disposition de Team Tilt un foil qu’ils avaient en remplacement, et le préparateur Brewal Nael a prêté main forte pour le changement express. Le foil d’Engie préparé par le responsable technique Julien Grancher a parfaitement convenu à notre équipage, puisqu’ils ont remporté les deux manches aussitôt revenus sur le plan d’eau. Un grand merci à toute l’équipe d’Engie !

« C’est un sport mécanique, cela fait partie du jeu », explique le directeur sportif Tanguy Cariou. « Ces foils sont très sollicités sur les GC32. On peut sans doute s’inspirer des changements de pneu en Formule 1 pour améliorer notre technique, mais nous avons été assez bons! De retour sur le plan d’eau, toute l’équipe a bien réagi après ces deux manches que nous n’avons pas couru. Elle a continué sur la bonne lancée des deux premiers jours, nous avons ainsi confirmé que nous étions présents, même lorsque nous avons des avaries.

Le préparateur de l’équipe Jimmy Le Baut joue un rôle clé cette semaine à Riva. « Ce foil de remplacement est une solution à court terme, mais Engie nous a vraiment rendu service aujourd’hui ! Mon objectif pour Team Tilt est de leur fournir un bateau prêt à naviguer, avec l’aide de l’équipe notamment de Bryan, responsable technique. Donc je ferai en sorte que le bateau soit prêt pour le dernier jour, demain ! »

« On n’a pas trop senti la différence avec ce foil de remplacement », précise Sébastien Schneiter. « On a réussi à bien se remettre dedans, c’était positif ! Nous voulions revenir fort, il y avait pas mal d’adrénaline au sein de l’équipage. On aura des conditions un peu différentes demain, avec de la pluie, donc ce sera peut-être des manches plus tactiques. Ce qui est sûr, c’est que nous allons nous donner à fond. Même si nous avons manqué deux manches aujourd’hui, et perdus des points précieux, nous avons réussi à bien leur mettre la pression !

Après 18 manches, Team Tilt affiche 12 points de retard sur Norauto, mais toujours une belle avance de 27 points sur le troisième Armin Strom.

Riva_3-01-1000x306

_DSC0378


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30