Actualités

Team Tilt remporte le Grand Prix de Versoix

22 mai 2016    Décision 35  

Vainqueur du championnat D35 Trophy l’an dernier, Team Tilt remporte le Grand Prix de Versoix ce week-end. La régate organisée au Club Nautique de Versoix a bénéficié de belles conditions, qui ont permis aux dix équipes de faire neuf manches sur les deux jours de compétition. Alinghi et Swisscom complètent le podium du week-end.
A la fin de la première journée de régate dans 7 à 10 noeuds de Séchard, les résultats étaient très serrés et Team Tilt quatrième. Dimanche, un joli vent d’Ouest a souri à Team Tilt qui a gagné deux des trois manches.
« Le niveau de la flotte est très dense, c’est super intéressant et plus ouvert par rapport à l’année dernière », sourit le barreur Sébastien Schneiter. « Nous avons une bonne marge de progression, mais cette première victoire fait très plaisir ! »
« Nous nous sommes très peu entrainés avant le début de saison, puisque le Décision 35 n’est pas notre objectif principal cette saison », ajoute le tacticien et Directeur Sportif Tanguy Cariou. « Nous nous concentrons sur le GC32, le 49er, et les sélections en vue de la Youth America’s Cup. Nous faisons beaucoup de rotations sur le D35 en vue de la Youth, mais nous restons quand même compétitifs ; c’est bon signe ! Ces deux dernières années, nous avons réussi à mettre en place un bon fonctionnement, avec une équipe solide, dans laquelle nous arrivons à intégrer des jeunes. »
Team Tilt participera à la première étape du GC32 Racing Tour dès jeudi, à Riva del Garda sur le Lac de Garde en Italie. « Nous nous sommes bien entraînés sur le Lac de Garde, et avons pris nos marques sur ce catamaran volant GC32 » ajoute Sébastien. « Nous avons vu qu’on tourne assez bien au niveau des manoeuvres, nous nous réjouissons beaucoup de cette première régate ! »
Sébastien laissera la barre à son père Alex pour les trois prochaines étapes du D35 Trophy, puisqu’il sera à Weymouth (UK) pour la Coupe du Monde de voile en 49er.

Equipage Team Tilt Grand Prix de Versoix :
Sébastien Schneiter – barreur
Lucien Cujean – chariot
Tanguy Cariou – tacticien
Bryan Mettraux – Régleur
Jocelyn Keller – Contre Embraque
Arthur Cevey – Numéro 1

 

 


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30