Actualités

Team Tilt en GC32

30 octobre 2015    Autre  

Le communiqué officiel du GC32 Racing Tour annonce la participation de Team Tilt au GC32 Racing Tour 2016 !

Les catamarans à foils ne sont pas inconnus pour cette équipe, car ils ont développé leur propre bateau, Syz & Co, long de 10,80 mètres, un tout petit peu plus long que les GC32. ”Voler sur l’eau nous a toujours beaucoup intéressé”, déclare le responsable de l’équipe Alex Schneiter. ”Nous avons beaucoup régaté en multicoques, en particulier en D35, et il est évident que l’avenir de la voile, va vers les supports à foils.” Une des raisons de leur participation sur le GC32 Racing Tour est de préparer de jeunes équipiers suisses pour leur équipe ‘Red Bull Youth America’s Cup’ en 2017.

Alex Schneiter est bien placé pour donner son avis sur le GC32 sur lequel il a navigué pour la première fois sur le lac de Garde la saison dernière. ”J’ai été très surpris de la vitesse au portant. J’ai l’impression que le vol lui-même n’est pas si difficile, par contre exécuter les manœuvres au mieux est assez délicat.”

Lors du GC32 Racing Tour 2016, le barreur sera son fils Sébastien qui navigue en 49er, une série olympique, et qui fût le skipper du Team Tilt lors de la victoire en championnat D35 cette saison. Il partagera le poste de barreur avec le suisse Arnaud Psarofaghis, bien connu sur les circuits de catamaran. Team Tilt mettra en place un système de rotation et démarrera la saison avec ce qu’Alex Schneiter appelle leur ‘A team’, composé notamment de Tanguy Cariou, très expérimenté en multicoque, Lucien Cujean, équipier de Sébastien Schneiter en 49er, et Bryan Mettraux. Les jeunes équipiers alterneront à bord tout au long de la saison.

Alex Schneiter trouve le nouveau format du GC32 Racing Tour ainsi que les sites de régates attractifs. ”C’est comme ce que nous vivons en D35 ; avoir le luxe de choisir les sites de régates au regard de la qualité et non pas sous la pression des sponsors. Le GC32 Racing Tour aura un bon groupe de bateaux. En 2016 nous débuterons sur ce support, aussi nous aborderons le circuit avec humilité.”

Les organisateurs annoncent qu’au moins six équipes participeront. La saison prochaine se tiendra de mai à mi-octobre et se déroulera uniquement en Europe du Sud pour s’assurer de conditions de vent optimales afin que ces bateaux puissent naviguer au maximum de leurs possibilités en vol. ”Sun, Speed et Spectacle” seront les mot-clefs de la saison 2016 avec des équipages offrant une expérience unique à leurs invités dans les plus beaux endroits de navigation. Comme lors des saisons précédentes en GC32, l’objectif est d’avoir des régates de 4 jours, sur les parcours récents du même type que la coupe de l’America, avec des départs et des arrivées au travers, ainsi que d’autres parcours imaginés pour le plaisir et les sensations des équipages.

Source : GC32 Racing Tour


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30