Actualités

Nouveau podium de Team Tilt à l’Open du Yacht Club de Genève

6 septembre 2015    Décision 35  

Team Tilt n’en finit pas d’aligner les résultats de premier plan. De retour de Rio de Janeiro, ou ils disputaient le Test Event à un an des Jeux Olympiques, Sébastien Schneiter et Lucien Cujean, accompagnés par Arnaud Psarofaghis, Tanguy Cariou, Bryan Mettraux et Jonas Schagen, ont obtenu la deuxième place de l’Open du Yacht Club de Genève dans le sillage d’Alinghi, qui revient à trois points au classement général annuel des catamarans Décision 35.

Trois manches ont été disputées samedi par un joran parfois soutenu, qui a notamment conduit au chavirage d’Ylliam. Puis le Comité de course a lancé quatre manches dimanche par une jolie bise, relativement irrégulière, qui a permis à Alinghi de revenir au classement général.

« C’est clair que dans ce contexte, la fin de saison va être extrêmement disputée », précise Sébastien Schneiter, qui était à la barre du D35 Team Tilt ce week-end. « D’une façon générale, nous sommes très satisfaits de notre performance, car les conditions étaient très irrégulières et qu’il y avait des pièges à éviter. En revanche, nous étions moins affutés sur la fin du championnat et nous avons réalisé deux manches assez moyennes, de cinquièmes, qui ont permis à Alinghi de revenir. »

Les deux équipes dominatrices du championnat annuel sont désormais séparées par trois points au classement annuel, qui ne devrait pas leur échapper. « C’est clair que c’est entre nous que ça se joue », analyse Schneiter. « Pour l’instant, nous faisons chacun notre course et il n’y a pas eu de contrôle spécifique. On va voir si ça continue comme ça lors des prochaines régates… »

Le championnat annuel se jouera en cette fin de mois, avec le Grand-Prix Alinghi les 12-13 septembre à Crans, puis la clôture à la SNG les 25-26 septembre.

Photo: Copyright Loris Von Siebenthal

Equipage Team Tilt Open du Yacht Club de Genève : Sébastien Schneiter, Arnaud Psarofaghis, Tanguy Cariou, Lucien Cujean, Bryan Mettraux, Jonas Schagen

Classement Open du Yacht Club de Genève:

1    Alinghi 1,  Bertarelli, 12 points
2    Team Tilt, SCHNEITER, 15 points
3    Realteam, CLERC, 23 points
4    Veltigroup, FORESTIER, 24 points
5    Ladycat powered by Spindrift Racing, Bertarelli, 26 points

Etc…

 


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30