Actualités

Deux victoires de manches à Medemblik en 49er

2 juin 2015    49er  

Sébastien Schneiter et Lucien Cujean poursuivent leur belle progression en 49er, le dériveur sur lequel ils préparent leur campagne olympique en vue de Tokyo 2020. Lors de la Delta Lloyd Regatta de Medemblik en Hollande fin mai, les deux navigateurs ont signé de très bonnes performances : 24èmes sur 56 équipes, ils signent deux victoires de manches d’affilée et se qualifient en Gold fleet.

« C’était une très bonne régate, nous avons pu mettre en pratique ce que nous avions entraîné, et avons atteint nos objectifs en matière de réglages », explique Lucien Cujean. « Nous avons passé une étape importante, nous sommes vraiment compétitifs dans moins de 15 noeuds de vent. Par contre, nous devons encore bien progresser lorsqu’il y a plus de 20 noeuds, comme nous l’avons vu les derniers jours à Medemblik. Un autre niveau que nous devons atteindre ces prochaines semaines. Nous avons eu beaucoup et plaisir sur cette régate, ces deux victoires montrent notre potentiel ! Nous savons naviguer juste lorsque nous menons la flotte, il faut maintenant que nous progressions lorsqu’il faut remonter la flotte.»

Grâce à son excellent résultat, le duo Schneiter/Cujean s’est qualifié pour la World Cup de Weymouth, mais a décidé de privilégier l’entraînement en vue de Porto. « Nous ne participerons pas à cette World Cup, car nous voulons nous concentrer sur le D35 ce début de saison, et nous préparer au mieux pour le championnat d’Europe. Notre directeur sportif Tanguy Cariou, avec nos deux coaches Tom Saunt et Simon Hiscocks ont préparé minutieusement notre programme de l’année : la structure est bonne, le plan aussi, nous allons nous y tenir ! »

Prochain rendez-vous pour Team Tilt : la Genève-Rolle-Genève et le Grand Prix de Versoix en Décision 35 ce week-end. « Nous nous entraînerons toute la semaine sur le Léman, des navigations qui nous sont très utiles pour le 49er puisque ce sont des schémas tactiques très semblables. »


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30