Actualités

Team Tilt affiche des beaux progrès en 49er

14 avril 2015    49er  

Sébastien Schneiter et Lucien Cujean ont terminé l’hiver à Palma de Majorque en Espagne pour un bloc d’entraînement intense et deux régates. La jeune équipe a d’abord participé à l’Arenal Training Camps Trophy, qu’elle termine 17/30, puis au très réputé Trofeo Princesa Sofia, qualificatif pour la Coupe du Monde à Hyères. Team Tilt termine 40ème sur 74 participants.

« Nous avons navigué face à d’excellentes équipes, ce qui nous a vraiment permis de progresser de façon considérable », souligne le barreur Sébastien Schneiter. « Nous sommes très satisfaits de nos résultats à Palma; nous avons manqué de peu la Gold Fleet au Trofeo Princesa Sofia, qui nous aurait qualifié pour Hyères. Des erreurs tactiques nous en ont privé. Mais nous avons su tirer notre épingle du jeu face à certaines des meilleures équipes mondiales, et cela fait plaisir ! »
L’équipage s’entraîne avec Simon Hiscocks pour les entraînements, et Tom Saunt pendant les régates. Une combinaison qui leur convient bien. « Nous avons fait des progrès considérables sur les départs, et notre vitesse est bonne » poursuit Sébastien.

A l’approche des Jeux de Rio, le niveau général de la flotte est monté d’un cran, mais pas de quoi effrayer Team Tilt, qui vise les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. « Notre niveau n’est vraiment pas ridicule, nous avons des bases solides et arrivons à concurrencer ces grosses équipes », analyse Lucien Cujean. « Nous pouvons maintenant travailler sur le détails, les résultats suivront progressivement. » Un travail que l’équipe fera ces prochains jours sur le Lac de Garde, dans des conditions ventées.

Sébastien Schneiter et Lucien Cujean ont été sélectionnés pour le Test Event de Rio cet été, l’événement pré-olympique officiel. L’occasion pour le duo d’acquérir une expérience précieuse dans sa préparation olympique.

Le Décision 35 Team Tilt a, quant à lui, été mis à l’eau, et les premiers entraînements sont très réjouissants. Plus d’informations suivront.


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30