Actualités

49er – championnat nord américain à Clearwater

10 février 2015    49er  

L’équipage du 49er Team Tilt a terminé son séjour américain à Clearwater, en Floride. Sébastien Schneiter et Lucien Cujean ont participé au Championnat Nord-Américain de 49er du 6 au 8 février 2015. Ils ont dû composer avec des conditions très variables durant les trois jours de compétition : « Nous avons d’abord eu un vent fort et une mer déchaînée, puis un vent très variant le deuxième jour, pour terminer avec un joli thermique bien stable », explique le barreur Sébastien Schneiter. « Nous avons a eu quelques soucis le premier jour qui nous ont coûté assez cher, mais nous avons su nous reprendre et avons bien navigué les deux jours suivants. »

L’équipage avait comme objectif de mettre en oeuvre tout ce qu’il avait appris durant son mois de navigation en Floride, composé de plusieurs jours d’entraînement et de la participation à deux régates avant Clearwater. « Objectif atteint ! Nous avons tout mis en pratique et avons montré que nous pouvions être très compétitifs », poursuit Cujean. « C’est très encourageant pour la suite. Nous savons quels sont les points à travailler ces prochains mois pour améliorer nos performances, un point primordial pour continuer à progresser le plus rapidement possible. »

Team Tilt termine treizième sur vingt-six équipages. Tous les résultats

Images vidéo de la régate à Clearwater

Prochain rendez-vous pour Sébastien et Lucien : les deux régates de Palma en mars. D’ici là, ils se concentreront sur la préparation physique tout en s’octroyant quelques jours de repos.


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30