Actualités

Janvier à Miami

3 février 2015   

Sébastien Schneiter et Lucien Cujean ont posé leurs valises à Miami, aux Etats-Unis, pour commencer l’année au chaud. Pas de vacances pour autant, le jeune équipage de 49er s’est installé sur la côte est des Etats-Unis pour préparer au mieux la première échéance de l’année, l’ISAF World Cup.

Après quelques jours d’entraînements mi janvier, ils ont participé à la Midwinter Regatta, qu’ils terminent 27èmes (résultats). Un bon entraînement pour la Coupe du Monde, qui a eu lieu du 25 au 31 janvier sur le même plan d’eau.

« La régate s’est bien déroulée, nous avons eu beaucoup de chance avec les conditions », explique le barreur Sébastien Schneiter. « Nous avions plusieurs objectifs : améliorer nos départs, afin de rester statique le plus longtemps possible, à une-deux longueurs sous la ligne de départ. Un point primordial en 49er car la ligne de départ est petite et la flotte a tendance a s’en approcher le plus possible deux minutes avant le coup de canon. Nous avons également travaillé sur les réglages, objectif atteint puisque notre vitesse au près est bonne, ce qui nous rend compétitifs. »

Le 49er Team Tilt termine 41ème sur 58 équipes. « Nous aurions pu faire un meilleur résultat », poursuit Lucien Cujean. « Nous avons passé des bouées dans le Top 5 et le Top 10, et devons donc gagner en régularité pour pouvoir améliorer le résultat final ! Nous nous sommes bien battus mais il nous manque encore des heures de navigation au portant et des passages de bouées au contact pour pouvoir tirer notre épingle du jeu. Nous viserons alors un Top 30 ! »

Tous les résultats de la World Cup

Le duo a quitté Miami pour Clearwater, toujours en Floride, où il s’entraîne pour la troisième régate de l’année, le championnat nord américain. « Les objectifs sont les mêmes qu’à Miami ; nous aurons quatre jours d’entraînement avant de régater trois jours sur ce nouveau plan d’eau », précise Schneiter. « C’est une très bonne préparation pour le championnat du monde 2016 qui se tiendra à Clearwater à la même période. »


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30