Actualités

Team Tilt participera au Championnat du Monde ISAF à Santander

22 août 2014    Décision 35  

La bonne nouvelle est tombée : Team Tilt a son billet d’entrée pour le Championnat du Monde ISAF à Santander en septembre ! En 49er, le duo Casas/Mettraux sera rejoint par Lucien Cujean et Sébastien Schneiter sous les couleurs de Team Tilt. « Ce n’était pas la priorité de l’année, mais ce sera une bonne opportunité de se mesurer au plus haut niveau », confie Cujean. L’équipe a en effet débuté le 49er cette année, qui est consacrée à la prise en main du bateau. « Participer à Santander nous permettra de voir si le travail réalisé cet été a payé. »
En effet, Sébastien et Lucien se sont entraînés tout l’été en 49er : 23 jours à Riva puis 22 jours à Weymouth. « Nous avons vu que nous pouvions vivre ensemble 24h sur 24, et que l’envie est toujours là. Avec deux sessions de 2-3 heures par jour, c’est positif ! » Les deux genevois coachés par Simon Hiscocks se sont entraînés avec les frères Hunter, l’équipage écossais qui a remporté le championnat anglais à Poole. Team Tilt a terminé quatrième de cette compétition, un excellent résultat pour leur première compétition. « Nous avons même gagné la première manche tellement nous étions au taquet », plaisante Cujean.

A Santander, les objectifs seront bien différents : « Nous n’avons aucun objectif de résultat au classement général, mais espérons faire des bonnes manches de temps à autres. Alors que nous avons l’habitude de naviguer aux avant-postes, notamment en Décision 35, nous risquons d’être en queue de peloton cette fois-ci ! Mais nous acceptons sans problème cette situation. Nous visons les jeux de 2020, c’est encore loin. Nous avons le temps de nous entraîner, mais c’est très bien de commencer tôt. »

L’équipage décollera pour l’Espagne le 7 septembre au soir, après avoir terminé le Grand Prix Grange & Cie en Décision 35. Car parallèlement au 49er, Team Tilt poursuit la saison de Décision 35. « Nous nous sommes bien entraînés cet été, l’équipe était très disponible grâce aux vacances scolaires. Les jeunes sont toujours motivés, cela fait plaisir ! » Pour la deuxième partie de saison qui sera lancée à Versoix le 30 août, c’est Sébastien Schneiter qui remplace Lucien Cujean à la barre du multicoque. Un poste qu’il a déjà expérimenté lors de la Genève-Rolle-Genève et du Bol d’Or en juin

Plus d’information : www.santander2014.com


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30