Actualités

Team Tilt sixième d’un Bol d’Or express

16 juin 2014    Décision 35  

Team Tilt, mené par Lucien Cujean et Sébastien Schneiter, termine sixième du Bol d’Or Mirabaud samedi dernier. La 76ème édition de la plus grande régate en eaux fermées d’Europe a réservé des conditions magnifiques aux participants. Team Tilt termine en 05:50:12 alors que Dona Bertarelli et son Ladycat s’emparent de la victoire.

« Pouvoir rentrer manger à la maison le soir du Bol, c’est fou » plaisante Jérémy Bachelin, régleur de grand voile Team Tilt. « Plus sérieusement, c’est mon premier Bol d’Or aussi rapide. Nous avons fait des pointes à 23 noeuds, et n’avons mis que deux heures du Bouveret à Genève. C’était génial ! »

Grâce à une préparation très complète, notamment avec les conseils météo du spécialise Bernard Dunand, Team Tilt a pu rattraper son retard suite à un départ moyen. « Nous avons eu les conditions prévues, et avons donc pu nous fier à la stratégie préparée en amont. Grâce à l’option choisie après le départ, nous avons recollé la tête de la flotte et avons même pris la tête à la hauteur de Lausanne. Nous avons perdu des places devant Vevey, à cause du vent qui ne se posait pas de notre côté mais favorisait les autres bateaux. A la barge du Bouveret, nous avons filé direction Genève en gagnant une place. Les Décision 35 se suivaient sans vraiment pouvoir se dépasser, le jeu était fermé. »

Team Tilt se classe finalement sixième, un résultat admirable comme le souligne Alex Schneiter, Team Manager : « Compte tenu des conditions et de la jeune expérience de l’équipe, nous pouvons être satisfait de ce Bol d’Or. Nous avons même réussi à donner du fil à retordre au concurrents direct par moments ! »

Le Bol d’Or comptait pour le classement du Vulcain Trophy. Team Tilt est désormais cinquième au classement général annuel, à un point seulement de la troisième place. Un classement qui promet une belle bataille en deuxième partie de saison pour le podium !

Equipage Bol d’Or 2014 :
Sébastien Schneiter – barre/embraque
Lucien Cujean – barre/embraque
Tanguy Cariou – tactique
Jérémy Bachelin – grand voile
Jocelyn Keller – réglage
Jonas Schagen – numéro 1

Classement Bol d’Or Mirabaud 2014
1-Ladycat powered by Spindrift racing
2-Realstone
3-Alinghi
4-Mobimo
5-Zen Too
6-Team Tilt
7-Okalys
8-Racing Django
9-Oryx
10-Veltigroup Ylliam-Comptoir immobilier

Classement provisoire Vulcain Trophy :
1. Alinghi 11
2. Realstone 14
3. Ladycat 18
4. Mobimo 18
5. Team Tilt 19
6. Zen Too 25
7. Veltigroup 39
8. Okalys 39
9. Orx 45
10. Racing Django 48
11. Ylliam-Comptoir Immobilier 54


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30