Actualités

Tests physiques et lancement de la saison de Team Tilt

28 janvier 2014    Décision 35  

Les équipiers de Team Tilt ont repris les choses sérieuses. Samedi dernier, ils ont lancé la saison 2014 en réalisant les premiers tests physiques chez Sport Quest, suivis d’un briefing complet. Le but de cette journée était de regrouper l’équipe après la pause hivernale et de présenter les nouveaux équipiers et projets de la saison.

Les coaches de P-P-C ont réalisé les tests physiques dans leur nouvelle salle d’entraînement Sport Quest avec comme objectif de mesurer la force, l’endurance et la vitesse des navigateurs. « C’était difficile d’enchaîner les tests », confie le nouveau directeur sportif Tanguy Cariou. « Mais l’ambiance était vraiment sympathique, malgré une compétition saine entre nous! » Avec les nouvelles machines de Sport Quest, les entraîneurs vont pousser l’équipe encore plus loin que l’an dernier : « Dans l’ensemble, le niveau est bon et homogène », analyse le coach physique Michael Vincent. « Certains sortent du lot, comme le dernier arrivé Tanguy Cariou qui chamboule la hiérarchie et motive le reste de l’équipe ! Avec les résultats de ces tests, nous allons établir un planning adapté à chaque navigateur pour l’ensemble de la saison. »

Le team a troqué la salle de sport pour la salle de meeting l’après-midi. Présentation des nouveaux membres – Tanguy Cariou, Sebastien Schneiter et Nelson Mettraux, planning et objectifs de la saison étaient au programme. « Après une saison 2013 magnifique et une quatrième place à la Red Bull Youth America’s Cup, nous allons nous concentrer cette année sur le Vulcain Trophy », confie le chef d’équipe Alex Schneiter. « Je naviguerai de temps à autres avec Team Tilt, mais l’objectif principal est de former des jeunes, notamment en perspective de la prochaine Red Bull Youth America’s Cup, tout en visant des résultats cette saison. »

Le niveau du Vulcain Trophy sera supérieur cette année que l’an dernier. L’équipe en a conscience, et naviguera 22 jours avant la première régate en mai. « Je veux mettre en place la structure que j’aurais aimé avoir quand j’avais leur âge », confie Cariou. « Je naviguerai avec l’équipe pour les coacher, mais ce qui me fait vibrer, c’est le rôle que je tiendrai en dehors du bateau, dans l’organisation de leurs entraînements etc… Nous ferons beaucoup de rotations à bord pour rendre les équipiers polyvalents. »

Certains détails doivent être confirmés avant de pouvoir vous annoncer le deuxième projet Tilt, qui se tiendra parallèlement au Décision 35. Une campagne olympique pointe le bout de son nez !

La vidéo des tests physiques peut-être visionnée ici : http://youtu.be/dy9Dbrf6WnE

© MaxComm Communication


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30