Actualités

Team Tilt annonce un programme 2014 ambitieux

14 janvier 2014    Décision 35  

Après sa brillante quatrième place à la Red Bull Youth America’s Cup, Team Tilt annonce aujourd’hui son programme 2014. La jeune équipe portant les couleurs de la Société Nautique de Genève se concentre cette saison sur le Vulcain Trophy en Décision 35. Une campagne olympique vous sera également dévoilée prochainement.

Deux nouveaux membres rejoignent l’équipe cette saison : Sébastien Schneiter (18 ans) sera le co-skipper du Décision 35 aux côtés de Lucien Cujean, et Tanguy Cariou (40 ans) rejoint Team Tilt en tant que tacticien et directeur sportif. « Tanguy a navigué avec nous l’an dernier, c’était une expérience très positive », explique le co-skipper Lucien Cujean. « C’est primordial d’avoir un bon tacticien à bord, et Tanguy est probablement le plus expérimenté de la région. Nous n’aurions pas pu rêver mieux ! »

Le principal concerné, qui a notamment participé à la Coupe de l’America, jouera également un rôle très important en tant que directeur sportif ; il se chargera du bateau, du matériel, de la gestion de l’équipe et du programme d’entraînement. « Je suis ravi de rejoindre cette jeune équipe », confie Cariou. « Ce sont des jeunes navigateurs dynamiques que j’ai eu la chance de rencontrer l’an dernier en Décision 35. Mon but est de faire progresser l’équipe et, je l’espère, de changer la hiérarchie établie sur le Vulcain Trophy ! » Tanguy participera parallèlement aux Extreme Sailing Series sous les couleurs de Groupama.

Alex Schneiter maintient son rôle de Team Manager et naviguera occasionnellement sur le Décision 35. « Après une année riche en émotions, nous allons mettre en place cette année une jeune équipe en vue de l’éventuellement prochaine Youth America’s Cup dans quelques années », nous explique-t-il. Team Tilt poursuit ainsi sa promotion des jeunes navigateurs suisses. « Nous avons mis en place une équipe très forte l’an dernier, et poursuivons l’aventure ensemble », poursuit Lucien Cujean. « Nous allons naviguer une quarantaine de jours cette saison en Décision 35, en plus de l’entraînement physique avec P-P-C et Sport Quest. Notre objectif est clair: monter sur le podium du Vulcain Trophy! »

Vulcain Trophy 2014 :

9-11 mai Grand Prix des Ambassadeurs
24-25 mai Open de Crans
07 juin Genève-Rolle-Genève
08-09 juin Open de Versoix
14 juin Bol d’Or Mirabaud
30-31 août Open de Versoix II Nationale Suisse
06-07 septembre Grand Prix Grange & Cie
19-21 septembre Grand Prix de Cloture

Photos: © Loris von Siebenthal/Team Tilt Sailing – MaxComm Communication


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30