Actualités

Exemplaires, les jeunes marins du Team Tilt se sont qualifiés pour la Youth America’s Cup

25 février 2013    Youth America's Cup  

L’équipe composée de régatiers suisse-romands disputera au mois de septembre la Red Bull Youth America’s Cup.

Les jeunes marins du Team Tilt ont remporté leur série dans le cadre des épreuves de qualification en vue de la Red Bull Youth America’s Cup, qui se disputera du 1er au 4 septembre 2013 à San Francisco sur les catamarans à mâts-ailes AC 45.

Agés de moins de 25 ans (conformément au règlement de l’épreuve), ils ont disputé douze régates de sélection dans des conditions superbes, avec un vent du nord de plus de 15 nœuds.

« Nous sommes très heureux de cette folle semaine », a déclaré Lucien Cujean, le barreur de Team Tilt. « Nous avons énormément appris, et ce résultat est l’accomplissement de trois mois de travail intense. Mais ce n’est qu’un début. Nous aurons désormais énormément de travail à effectuer pour être compétitifs d’ici au mois de septembre! »

Les qualifications étaient notamment basées sur les résultats des régates mais aussi sur la condition physique de l’équipe, son potentiel futur et sa capacité à maîtriser les catamarans à mâts-ailes AC 45. Très impressionnants lors des tests physiques, et faisant preuve d’un excellent esprit d’équipe, les membres du Team Tilt ont ensuite confirmé leur niveau en remportant les régates de qualification.

« Le résultat de cette semaine est juste incroyable », a déclaré Jocelyn Keller, l’un des jeunes membres du team. « Nous avons tout donné, et nous vivons un véritable rêve ! Nous nous réjouissons de revenir en septembre. »

Alex Schneiter, l’initiateur et responsable du Team Tilt, estime que « c’est tout simplement fabuleux d’avoir réussi à développer une telle structure en si peu de temps, et d’avoir ensuite remporté le classement général des régates de qualification ! J’ai été surpris par le niveau des régates, et par l’évolution fulgurante de toutes les équipes. Les jeunes de Team Tilt ont montré beaucoup de sang froid et de volonté pour arriver à ce fabuleux résultat. Nous pouvons être fiers de cette équipe, et de tous ceux qu’ils les ont si bien encadrés. L’aventure ne fait que commencer! »

Dès leur retour en Suisse, les membres du Team Tilt vont poursuivre leur préparation en vue de la Youth America’s Cup en naviguant notamment à bord du catamaran Décision 35 Team Tilt engagé dans le circuit annuel de la série, le Vulcain Trophy. Ils disputeront par ailleurs des régates du TeamWork M2 Speed Tour, ainsi que des Extrême 40 Sailing Series.

Team Tilt navigue sous pavillon Suisse et porte les couleurs de la Société Nautique de Genève. Disputée du 1er au 4 septembre 2013, la Red Bull Youth America’s Cup opposera les cinq équipes qui se sont qualifiées cette semaine aux équipes junior des grandes équipes de l’America’s Cup (Oracle Team USA, Team New Zealand, Artemis…).

Photo : © Loris von Siebenthal


Les commentaires sont fermés.

Partenaires

Nous ne serions pas ici sans eux

Sponsors

Jivahill
Julius Baer
Omega

Partenaire exclusif

ETNZ

Partenaires officiels

swiss
aidesportive
lenzstaehelin
Sport Quest
Zhik
Société Nautique de Genève
Lancelin
Kaenon
Logo_Team Geneve-14.png
MaxComm Communication

Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30