Actualités

Mondiaux réussis : Sébastien et Lucien terminent treizièmes!

2 septembre 2017    49er  

Belle performance de Sébastien Schneiter et Lucien Cujean aux mondiaux de 49er à Matosinhos (Portugal) : le duo termine treizième d’une régate compliquée. En effet, beaucoup de manches ont été courues que prévu, à cause des conditions météo difficiles. Du vent et de la pétole les premiers jours, avant des vents trop forts pour courir les régates finales en fin de semaine. Seizièmes au terme des qualifications, ils courent donc les manches finales en Gold Fleet et signent une belle dernière journée, samedi 2 septembre, et terminent avec des manches de 4 et de six. Treizièmes au classement général final, un résultat réjouissant pour le duo suisse qui visait un TOP 20 !

« C’était une régate spéciale, avec si peu de manches il ne fallait vraiment pas en laisser passer une seule », confie le barreur Sébastien. « Nous avons été très réguliers, c’est encourageant. C’était une belle dernière journée en Gold Fleet avec une flotte serrée! Nous étions sous pression avant cette régate, les derniers résultats n’étaient pas très réjouissants. Finir 13ème c’est top ! »

Grâce à ce résultat, le duo se qualifie pour l’équipe nationale de Swiss Sailing Team en 2018 !

Prochaine étape pour l’équipe du 49er : des entraînements en Europe avec les italiens, avant de partir pour le Japon en vue des Jeux ! « Il y aura une World Cup puis un Test Event sur le lieu des jeux, nous sommes super motivés ! Ce bon résultat confirme que nous sommes sur la bonne voie. Nous avions vu que sur les entrainements nous allions mieux, mais nous n’avions pas réussi à le montrer en régate. Cela nous met en confiance et nous encourage à continuer à travailler comme ça ! »

Résultats : http://49er.org/event/2017-world-championship/


Restez connectés

Suivez Team Tilt

Contact

MaxComm Communication
42 quai Gustave-Ador • CH-1207 Genève
www.maxcomm.ch

Sophia Urban • +41 22 735 55 30